L'utilisation du menu Créer est fort simple:

Tout d'abord vous pouvez placer des points selon des coordonnées sur l'axe X & Y mais ce dialogue sera valide quand vous aurez donné un nom au point.

Une fois que vous aurez placé un ou plusieurs points vous pouvez utiliser les fonctions de création de lignes, de cercles ou de carrés et encore de rectangles ( Note il faut au moins deux points).

Pour cela utilisez le menu Créer et choisissez l'entrée voulue, puis indiquez dans chacun des dialogues le nom de votre figure et aussi le nom des points qui la compose exemple (a,b,c).

Dans les dialogues de création de segment de droites, de cercles ou de rectangles, deux options :

Dans le menu Créer deux options :

Comme les dialogues suivants, demandent de sélectionner des points, alors ces points doivent être créés au préalable, et sélectionné dans les listes qui les référencient.

Si vous utilisez des points mis en relation il peut être intéressant de ne pas afficher les points de contrôle des figures pour voir uniquement les points de construction.

Dans ce même menu (Créer) le dialogue sélectionner le point affiche la liste des points que vous avez constituée pour le sélectionner, une fois ceci fait vous pouvez le déplacer avec l'outil flèche.


© BeeLog écrit par denis Beelog.