Beelog présente ses formats de convertion afin de communiquer vos dessins vers d'autres logiciels.

Qui sont affiché par les logiciels dont la référence à ces formats sont enregistré dans la base de registre.
Un dialogue sitôt la conversion faite affiche les logiciels correspondant dans une liste afin d'ouvrir un de ces logiciels.
Il suffit de le sélectionner et de valider avec le bouton Ok ou bien de double-cliquez sur l'une des entrées de cette liste.
Chaque format exporté est associé à une clé dans la base de registre, celle-ci permet d'associer un ou plusieurs logiciels pour ouvrir l'image correspondante.

Commande sauver une Image... JPG de la Commande Convertir du menu Fichier

Commande sauver une image... BMP de la Commande Convertir du menu Fichier

Commande sauver une image... PNG de la Commande Convertir du menu Fichier

Commande Convertir Métafichier... WMF de la Commande Export du menu Fichier

Commande Envoyer vers Postscript... PS de la Commande Convertir du menu Fichier

Commande Envoyer vers scribus... SLA de la Commande Convertir du menu Fichier

Commande Convertir Autodesk®... DXF de la Commande Export du menu Fichier.

Commande convertir pout graffiti GML de la Commande Convertir du menu Fichier

Commande Convertir fichier internet... VML/HTM du sous-menu Export du menu Fichier

Commande Convertir un fichier en réalité virtuel VRML du sous-menu Export du menu Fichier

Commande Convertir fichier POV Persitence of Vision... POV du sous-menu Export du menu Fichier

  • Encore un fichier Ascii, mais celui-ci est un cas à part car il permet de définir des altitudes en combinaison avec les options 3D du dialogue de gestion des calques.
  • Vincent procède en plusieurs passes:
    • Une première recherche les limites d'encadrement (mini/maxi) des éléments de dessin de façon à ajuster la position de la caméra.
    • La seconde passe parcours les éléments de dessin de façon à extraire une table de ces couleurs. Chaque teinte est enumérée dans une déclaration (#declare) comme une texture (__n__) à part et même si elle est utilisée deux fois elle n'apparaîtra qu'une seule fois.
    • La troisième passe parcours et exporte les éléments de dessin avec comme texture l'indice déterminé dans la seconde passe.
    • Si vous le voulez, vous pouvez modifier la table des textures générée dans la deuxième passe pour remplacer une teinte de bleu par cette définition:
        #declare __2__ = texture { marble1 finish { ambient 0.5 diffuse 1.0 } scale <15, 3, 4> }
        • Bien sur dans ce cas il faut rajouter ces directives dans l'en-tête du fichier:
          • #include "colors.inc"
          • #include "marble.inc"
        La dimention donnée par le mot-clé scale demande aussi à être retouchée car les entités graphiques de vincent draw s'exprime dans un espace relativement grand:
          -32.000 to 32.000 pixel(*)
        .
    • Description des volumes exportées.
    • Il faudrais aussi expliquer ce qu'est Persistence of Vision: rendez-vous à son adresse : www.povray.com.

Commande Convertir fichier Expression... XAML du sous-menu Export du menu Fichier

Commande Convertir un dessin Open Office... ODG du sous-menu Export du menu Fichier

Convertir un fichier PDF.

Convertir un fichier InkML.

Importer un fichier EPS.

Importer un fichier SVG.

 

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