Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw
  • Bienvenue !

Active la boîte de dialogue d'affichage des objets du calque actif

Affichage des objets

Ce dialogue permet d'afficher les objets dans une liste, le nom de l'objet s'affiche tout d'abord à gauche, suivi de ses coordonnées : la position horizontale et verticale (x & y) puis la largeur et la hauteur (l & h).

Quand vous cliquez sur le nom de l'objet ou le sélectionnez avec l'outil flèche sur la feuille de dessin, une pastille rose indique qu'il fait partie de la sélection et, bien sûr, la sélection peut comporter plusieurs éléments de dessin à la fois.

Si vous cliquez sur le nom de l'objet avec une des touches suivantes (Ctrl ou Maj) appuyé, la sélection augmente d'un éléments supplémentaire sinon, (si ces touches ne sont pas appuyées), seul l'objet cliqué devient la sélection courante.

Les touches Plus - Moins en regard des coordonnées permettent de modifier l'abscisse, l'ordonnée, la largeur ou la hauteur du ou des objet(s) sélectionné(s).

Les rectangles de couleur affichés à gauche sont de gauche à droite : la couleur de remplissage, la couleur de contour et la couleur de la bordure dans le cas où ce paramètre est actif. Vous pouvez en cliquant sur chacun de ces rectangles modifier cette couleur si l'objet en question est sélectionné (une pastille rose s'affiche sur la ligne).

Dialogue Interpolation. Fonctionnement Identique à réaliser que celui de la commande Entre-deux mais ajoute la possibilité de définir des couleurs intermédiaires
Notes:
  1. Seuls les objets du calque actif sont affichés.
  2. Quand la sélection change (pour plusieurs raisons) ou bien, que vous ajoutez des éléments de dessin, la liste se met à jours.
  3. Attention si la liste des éléments est nombreuse, il est parfois difficile de s'y retrouver, il faut alors créer des calques différents.
  4. Si vous cliquer avec le bouton gauche de la souris en appuyant sur la touche Maj ou sur la touche Ctrl, alors un menu vous permet de modifier l'unité d'incrémentation des touches plus-moins.