Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw
Logiciel de dessin DenisDraw
  • Bienvenue !

Dialogue tramer une image par point ; Un dialogue avec ces options : Le nombre de divisions horizontales ; Monochrome ; Couleur ; Trame bufférisée . Dialogue tramer une image par point ; Un dialogue avec ces options : Le nombre de divisions horizontales ; Monochrome ; Couleur ; Trame bufférisée .

Dialogue tramer une image par point.

Un dialogue avec ces options :

Option du ruban dynamique après le tramage :

L'image par point reste sélectionnée, vous pouvez l'effacer ou la déplacer. Il est alors possible de changer l'affichage des éléments avec le ruban dynamique, comme ceci :

Avec les trames, Les options supplémentaires dans le ruban dynamique s'ajoute un bouton effet.

Je vous laisse le soin de les essayer les unes après les autres. Les dénominations semblent être suffisament explicite ?

Si vous utiliser l'export Persistence of Vision Raytracer


Notes :
  1. La trame est bufférisée si le nombre de divisions est supérieur à 50.
  2. La trame peut être orientée plus finement avec l'outil Rotation.
  3. Si vous appliquez une projection Disque supérieur sur une trame vous obtiendrez une anamorphose.
  4. Le module de prévisualisation dessine des trames circulaires dont le rayon est proportionnel avec l'inverse de la luminosité de la couleur de chaque pixel. Si le point est noir le diamètre apparent du cercle sera de un - si le point est blanc le diamètre est nul.
  5. La projection des images tramées est aussi affiché avec OpenGL.
  6. Pour tramer n'importe quel image de Denis-Draw, sélectionner l'image puis copier la dans le presse-papier,utiliser Paint pour la coller et recopier là, cette fois le presse-papier contient une image par point que vous pouvez à nouveau coller dans Denis-Draw pour la tramer.