Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw
  • Bienvenue !

Fonctionnement des éléments

arcs de cercle courbes spline cubique, quadratique, Bézier ellipses rectangles carrés ou encore polygones et étoiles. Redimensionnés déplacés supprimés modifiés alignés en rotation ou en symétrie et en déformationLa palette les outils

Cette palette disponible et permet de créer les éléments suivants : textes, lignes, arcs de cercle, courbes spline, cubique ou quadratique, courbes de Bézier. Particularité de Denis-Draw, la suite d'éléments pour composer un ensemble ouvert ou fermé. Par exemple, commencer par des lignes, puis continuer par des arcs ou des courbes spline. D'autres outils permettent de dessiner des cercles, des ellipses, des rectangles, des carrés ou encore des polygones et des étoiles.

Les éléments peuvent être redimensionnés, déplacés, supprimés, modifiés, alignés, mis en rotation ou en symétrie, soumis à des effets de déformation (projections, enveloppe sinusoïdale), inclinés ou encore alignés sur une courbe.

Les éléments peuvent appartenir à des plans différents: on ne risque pas ainsi de modifier ou de déplacer les objets d'un plan secondaire.

Une grille et des guides magnétiques permettent de travailler avec précision et de construire la structure (gabarit) d'un document.

Ces outils de dessin sont complétés d'ajout d'image, ainsi que des blocs de texte utilisant les polices de Windows ou assimilées et les textes peuvent toujours être soumis aux transformations.

Une bibliothèque d'éléments prédéfinis vous permet d'agrémenter rapidement vos compositions.

Vous disposez d'une aide exhaustive. Vous y découvrirez toutes les autres fonctionnalités de Denis-Draw, des conseils et une description détaillée des commandes.