Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw
Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw
  • Bienvenue !

logiciel dessinUtilisation du module intégré comme « Paint »

 

Version 6

Si vous voulez utiliser le module intégré, à Denis-Draw pour utiliser comme paint, je vous invite à lire ceci. Tout d'abord, ouvrez une image par point (bitmap) comme un bmp, une jpeg ou un autre format d'image avec la commande Ouvrir une image ou ce bouton logiciel dessin sinon Denis-Draw vous propose de créer une image et vous demande à la suite sa résolution en pixels ou en millimètres.

Si aucune image n'est sélectionnée alors une boîte de dialogue apparaît pour créer une image:

Puis utilisez l'outil flèche, pour positionner cette image : un cadre s'affiche autour d'elle quand elle est sélectionnée. Si vous déplacez le curseur sur ce cadre vous pouvez déplacer l'image et le curseur l'indiquer.

Activez le bouton de dessin « paint » pour afficher des outils de dessin propres aux images par point.

Puis, si vous savez déjà l'utiliser, vous pouvez alors choisir un bouton de dessin selon ce que vous voulez faire.

Au choix des points, des lignes, des cercles, des rectangles ou des ellipses ou le pot de peinture paramétrable.

Il suffit alors de déplacer la souris à l'intérieur du cadre de cette image pour dessiner, surligner, tracer par dessus ce qui est très utile.

Description des outils comme « Paint » :

Utilisation des boutons spécifiques :

logiciel dessinNote de l'auteur : il me semblait amusant d'intégrer Paint dans un logiciel comme Denis-Draw. Par soucis d'honnêteté Paint, comme vous le connaissez sous WindowsTM est un logiciel de ZSoft, néanmoins il existe quantité de logiciel basés sur ces principes et bien avant qu'il soit fournit avec WindowsTM et après celui que j'ai écrit.

© BeeLog écrit par db