Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw Logiciel de dessin DenisDraw
  • Bienvenue !

Utilisation de la palette « popup » des couleurs

La palette popup s'affiche si vous cliquez sur un bouton-touche de « couleur ». Son affichage propose 128 couleurs ou une roue chromatique selon que vous l'avez ouverte avec le bouton gauche ou le bouton droit de la souris. De plus, une palette plus fine permet de choisir tout d'abord une teinte de référence, puis affiche une variation de cette même teinte en luminosité et en saturation. Cet affichage se produit si vous appuyez sur ce bouton logiciel dessin.

Le bouton « plus » logiciel dessin affiche des contrôles supplémentaires qui vont afficher les codes des canaux de rouge de vert et de bleu, la valeur hexadécimal au format Html ou bien les composants cyan, magenta, jaune ou noir. Ceux-ci sont aussi éditables pour que vous puissiez donner des valeurs saisies au clavier et modifient en conséquence la palette quand vous cliquez sur le bouton « Définir ». Trois marqueurs indépendants permettent d'afficher qu'elles sont les composants affichés, ceux qui sont cités, et les contrôles d'éditions sont colorés selon.

logiciel dessin Utilisation du bouton de capture d'une couleur.

logiciel dessin  Note : La palette comporte 128 entrées car lorsque Denis-Draw fut écrit les ordinateurs affichaient pour certains d'entre-eux seulement 256 couleurs différentes. Il fallait en laisser aux autres.

© BeeLog écrit par db