Logiciel de dessin DenisDraw, illustration navire
Logiciel de dessin DenisDraw, illustration plongeur
  • Bienvenue !

Positionnement de dessin d'organigramme

Positionnement de'organigramme

logiciel dessin

Dialogue de positionnement de dessin d'organigramme.

Positionnement dans un organigramme orienté.

Pour ajouter un commentaire aux boutons de l'organigramme.

Pour ajouter des composants éléctroniques.

logiciel dessinNotes :

    Pour construire un organigramme vous pouvez utiliser les touches fléchées d'alignement qui ajoutent des segments quand un seul élément est sélectionné.

  1. Le bouton logiciel dessin permet quand il est activé de modifier l'apparence du délimitateur avec une ligne simple ou double, en forme de flèche ou de pointe, avec un séparateur comme sur les grafcets ou avec des lignes parallèles et dans ce cas le bouton NB permet de déterminer le nombre de branche(s).

  2. Le modificateur logiciel dessin permet de dessiner les boutons à l'echelle un, si vous cliquez sur celui-ci, il s'affiche comme ceci : logiciel dessin pour dessiner les bouton à l'échelle 1:2. Il agit comme une bascule « flip-flop ».

  3. Une fois votre organigramme en place, il peut dépasser du cadre de la page : utilisez la commande du menu Edition « Tout sélectionner » ou son pictogramme logiciel dessin et le redimentionner avec l'outil flèche par un de ces coins.

  4. Cette « Boîte à boutons » est situé dans un fichier spécial situé par ce chemin Drive:\Program Files\vincent\bin\cadre.dlt vous pouvez l'ouvrir en sachant que chaque calque est un dossier et ajouter vos composants.

  5. Avant d'utiliser les flèches directionnelles de placement des lignes intermédiaires, vous aurez soin de déterminer la couleur et l'épaisseur de celle-ci avec les attributs de dessin.

  6. Sinon, une astuce permet de sélectionner selon certains critères : les bitmaps utilisés pour l'organigramme en l'occurrence. La commande Inverser la sélection permet de sélectionner les lignes de séparations puis de modifier leurs attributs de dessin ou la couleur des lignes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la palette en bas de l'écran.

  7. Dessinez une ligne droite avant d'ajouter des symboles et ceux-ci seront dessinés proportionnellement à la longeur de cette ligne.
    © copyright BeeLog - Written by db